Sol résine à base d'époxy et de quartz colorés

 

Rénovation de sol d’une unité de production usine SO.F.I.A

Description du projet :

Ce projet consistait en la rénovation du sol d’un bâtiment industriel dans lequel SO.F.I.A. Cosmétiques allait emménager afin d’optimiser la production et le conditionnement de ses produits cosmétiques. Le choix s’est porté sur le MasterTop 1221, revêtement de sol coulé à base de résine époxydique, en raison de ses qualités répondant aux spécifi cités de ce bâtiment ainsi que pour la rapidité de sa mise en oeuvre.

Particularité du projet :

Le revêtement devait posséder de bonnes résistances chimiques, supporter un trafic intense, offrir une surface légèrement texturée (résistance à la glissance), supporter d’éventuelles remontées d’humidité et permettre de réaliser des effets décoratifs.

Solution retenue :

Le système MasteTop 1221 est un  sol résine multicouche à base d'époxy, répondant aux critères d’antidérapance souhaités et présentant de bonnes resistances chimiques et mécaniques. Le primaire MasterTop P 617 appliqué bénéfi cie d’un PV du CSTB relatif aux remontées d’humidités, ce qui dans le cadre de ce projet était une contrainte à prendre en considération. Le large choix de charges colorées permet de conférer à ce système un aspect esthétique, tout en permettant un nettoyage aisé. MasterTop 1221, à faibles émissions de COV, est classé A + selon le protocole AFSSET.

Télécharger la référence chantier : SO.F.I.A Cosmétiques - Zones de production

Contact

Martine Lepage

Marketing France

+33 1 69 47 50 00

+33 6 24 43 31 28