Sol résine coulé à base d'époxy

SDIS de Rennes

Nouveau revêtement de sol dans un Centre d'incendie

Description du projet :

Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé un chantier d’envergure qui a permis de restructurer et agrandir le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Rennes Sud (SDIS). Dès l’été 2018, les sapeurs-pompiers ont disposé de locaux plus fonctionnels, répondant aux impératifs opérationnels actuels. c’est une superficie globale de près de 4.000 m² qui a fait l’objet d’une part, de la rénovation de certains bâtiments existants (remises et tour ~ 763 m²) et de l’extension du site ~ 3 271 m².

Particularité du projet :

Totalement réalisé en site occupé, le chantier a été effectué en cinq phases afin de garantir le maintien de l’activité des interventions pendant les 37 mois qu’ont duré les travaux, complexifiant le travail des pompiers au quotidien, et exigeant de la part des Maîtres d’Oeuvres et Entreprises : anticipation, précision et synchronisation de leurs interventions respectives. MasterTop 1273, grâce à ses faibles émissions de COV dans l’air intérieur, a permis cette performance en assurant sécurité et bien-être de tous les intervenants.

Solution retenue :


Le système MasterTop 1273, système de sol autolissant à base de résine époxydique pigmentée possède les classements et certifications qui répondent aux contraintes spécifiques du Centre de Secours, offrant sécurité pour le personnel, pérennité du revêtement de sol et phases d’entretien optimisées :

  • Bonne résistance mécanique
  • Résistance à l’usure
  • Test à la glissance
  • Classement au feu
  • Faibles émissions de COV

Télécharger notre référence chantier : SDIS de Rennes

Contact

Martine Lepage

Marketing France

+33 1 69 47 50 00

+33 6 24 43 31 28