Revêtement de sol coulé permettant d’intégrer des images sur le sol

Réalisation d'un sol résine dans le hall d’accueil de la Mairie de Saint Pol

Description du projet :

La réhabilitation et l’extension de l’Hôtel de ville de Saint Pol sur Mer ont été confiées en 2011 au cabinet ABCISS ARCHITECTES.
Les architectes ont répondu au cahier des charges de la ville, qui souhaitait profiter de ces travaux pour valoriser le patrimoine de la commune, en créant un espace d’accueil au design et à la scénographie unique.

Particularité du projet :

Cet espace se devait d’évoquer la République, les thématiques sociales, le patrimoineet les personnages clés de Saint Pol sur Mer.
La commune devait être présentée dans sa globalité, au travers de son contexte géographique, maritime, urbain et rural. Le revêtement de sol MasterTop DAP - Decorative Art Picture - par la liberté d’expression et de créativité qu’il permet, s’est imposé comme la solution idéale. Aujourd’hui, il est l’un des éléments les plus regardés et appréciés des visiteurs et du personnel de la mairie.

Solution retenue :

MasterTop DAP (Decorative Art Picture) est un revêtement innovant de sol coulé permettant d’intégrer directement des images sur le sol de vos locaux commerciaux ou publics, tels que les magasins de vente, les centres de loisir ou de remise en forme, les salles de fitness et les restaurants. Les photos, gravures ou logos sont imprimés et installés sur une couche de masse teintée à base de résine époxydique MasterTop BC 372, celle-ci ayant été au préalable appliquée sur un primaire MasterTop P617 imprégnant le support béton.
Les photos, gravures ou logos sont ensuite recouverts par une couche autolissante à base de résine époxydique transparente MasterTop BC 308 sur laquelle est appliqué un vernis de finition incolore MasterTop TC 442W à base de résine polyuréthane en phase aqueuse d’aspect mat.

Télécharger la référence chantier : Mairie de Saint-Pol-sur-Mer

Contact

Martine Lepage

Marketing France

+33 1 69 47 50 00

+33 6 24 43 31 28