Des adjuvants pour béton au métro de Rennes

 

Ligne B du Métro de la ville de Rennes.

Description du projet :

Grâce à la Ligne A, la ville de Rennes a donné aux habitants de Rennes un réseau de transport attractif et performant, offrant une alternative (crédible) à la voiture, tout en garantissant une mobilité et une accessibilité au centre-ville dans les meilleurs conditions de confort et de rapidité. La Ligne B, avec ses 14,8 km de long - 8,6 kmde tunnelier - 2,4 km de viaduc - 3,8 km de tranchée couverte, sera plus longue que la Ligne A ( 9,4 km - 15 stations). Elle sera composée de 15 stations et de 3 parkings.

Particularité du projet :

Optimisation de l'impact environnemental des bétons du viaduc et des voussoirs de préfabrication, par l'utilisation d'additions tout en gardant les critères élevés de performances et de production.

  • C55/67 S4 à long maintien d’ouvrabilité pour les bétons du viaduc
  • Pompabilité : 200 m
  • Béton avec Métakaolin + Laitier
  • C55/67 pour les Voussoirs avec Laitiers - résistances à très jeunes âge

Solutions retenues :

  • Viaduc : MasterEase 3000 et MasterSure 3900, adjuvants pour béton du concept Low Viscosity Concrete - Pompabilité et performance à jeune âge
  • Voussoirs : MasterGlenium ACE 456 et MasterSet AC 640 - Réalisation de plus de 29.000 voussoirs pour le tunnel, en respectant les impératifs techniques tels que performances à très jeune âge et grande robustesse

Télécharger la référence : Métro de Rennes

Contact

Martine Lepage

Marketing France

+33 1 69 47 50 00

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