Histoire

Master Builders Solutions rassemble 30 marques


 

La marque Master Builders Solutions repose sur plus d'un siècle d'expérience, d'innovation et d'expertise dans le secteur de la construction.

Ses solutions sont destinées aux nouvelles constructions autant qu'aux travaux de réparation, de maintenance ou de rénovation de structures existantes. 

Notre expertise locale s'appuie sur l'expérience acquise grâce aux innombrables projets de construction auxquels nous avons participés à travers le monde.

Plus d'un siècle d'expérience

 

1909 : S.W. Flesheim fonde Master Builders Inc. dans l'Ohio.

Années 1920 : les mortiers de ciment Master Mix et Master Builders, utilisables à basse température, révolutionnent le secteur de la construction. Les coulis hydrauliques sans retrait Embeco, renforcés par des agrégats métalliques, sont utilisés pour le scellement des machines dans l'industrie lourde.

Années 1930 : Master Builders révolutionne le béton en développant Pozzolith - le premier adjuvant réducteur d'eau - Micro Air - un entraîneur d'air - ainsi que les accélérateurs de prise. La qualité et la durabilité du béton sont considérablement améliorés.

Années 1940 : les technologies continuent d'évoluer pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment avec les produits de cure du béton.

Années 1950 : l'introduction des coulis en époxy Ceilcote et Masterflow 648 contribue au développement des infrastructures partout dans le monde.

Années 1960 : Ucrete, un revêtement de sol unique à base de polyuréthane ciment, devient une référence dans l'industrie.  Sa technologie hautement performance est développée par ICI puis devient la propriété de SKW.

La société de produits chimiques de construction SKW commence la production de Melment, un plastifiant qui révolutionne les résistances à jeune âge des bétons.

Années 1970 : le gratte-ciel contemporain est né. Le superplastifiant Rheobuild pour le B.P.E. et la préfabrication améliore l'ouvrabilité du béton, permettant de construire des édifices toujours plus hauts.

SKW rachète PCI Augsburg GmbH et sa gamme de systèmes constructifs comprenant les systèmes carreleurs, les mastics et les mortiers de réparation.

Années 1980 : les plastifiants Polyheed et les sols coulés à base de résine époxydique et de résine polyuréthane Mastertop font leur apparition.

SKW se développe en rachetant la société ChemRex Inc., spécialisée dans le domaine des mastics polyuréthane et les mortiers de réparation.

Années 1990 : Meyco Global Underground Construction développe des technologies de béton projeté pour le secteur des travaux souterrains. Master Builders Inc. développe le système de renforcement du béton M-brace et le béton autoplaçant Rheodynamic.

SKW rachète Conica AG et Master Builders Technologies.

Années 2000 : le 21ème siècle marque un renouveau dans la technologie des bétons, ce dont témoigne l'introduction des superplastifiants Glenium ACE et Glenium SKY. Après la fusion de Degussa Huls et SKW Trostberg AG et Goldschmidt AG, BASF rachète la division chimie de la construction de Degussa.

2013 : Master Builders Solutions est lancé.