BIM OBJET et Master Builders Solutions 

BASF lance son Centre de Ressources, de Conception et de Construction Virtuelle (VDC), qui propose des objets BIM (Building Information Modeling) et d’autres services numériques dédiés au secteur de la construction.

  • Plus de 200 objets BIM pour les marques Master Builders Solutions®, Watson Bowman Acme, Senergy et Neopor sont désormais disponibles sur leurs sites internet respectifs. D'autres objets complèteront l’offre BIM au cours de l’année 2019 

  • Une équipe de spécialistes de la construction est dédiée au support des clients, des économistes, des bureaux d’études et des architectes 

  • La nouvelle page d'accueil sert de plate-forme d'information centrale, offrant des liens pertinents pour un accès facile aux bibliothèques, outils, formation et contacts BIM 

BIM Objet de BASF


BASF a lancé son Centre Mondial de Ressources, de Conception Virtuelle et de Construction, qui offre des outils numériques pour la sélection, la spécification, l'utilisation de systèmes et la modélisation. Le Centre de Ressources V.D.C est composé d’un réseau mondial de spécialistes de la construction dans des domaines tels que l'architecture et l'ingénierie. Les plates-formes mises à disposition permettent l’accès à tous les supports d’informations concernant les produits, systèmes et solutions de BASF dédiés à la construction. 

L
a gamme BIM de BASF contient plus de 200 objets et bientôt plus de 400 modèles Revit, englobant 13 segments du monde de la construction, tels que les systèmes d'étanchéité, les revêtements de sol industriels et décoratifs et la réparation du béton. Ces solutions numériques sont accessibles dans plus de 10 langues pour les marques Master Builders Solutions, Watson Bowman Acme, Senergy et Neopor. Au cours des prochaines années, BASF continuera d’élargir son offre et répondra à de nouveaux segments et secteurs industriels afin d’apporter davantage de solutions aux professionnels.

« Nous sommes pleinement engagés dans cette démarche digitalisée ; la numérisation est incontourn
able afin de présenter un projet dans sa forme la plus aboutie. Notre nouveau Centre de Ressources est la solution indispensable pour apporter l’aide que les professionnels attendent de nous. Nous leurs donnons accès à nos services, outils et objets BIM ».

L'avantage de notre contenu numérique réside dans le fait qu'il présente des produits et des solutions issues de notre R & D. Il permet un accès rapide et facile à nos innovations », déclare Ralf Spettmann, Vice-Président de la Division Construction Chemicals de BASF.

BASF est le premier industriel de l’industrie chimique dédiée à la construction, au monde, à avoir pensé et créé la « modélisation », à avoir développé le contrôle de la qualité et la maintenance du contenu BIM, basée, entre-autre, sur les meilleures pratiques des normes mondiales actuelles, tels que British Standards Institute (BSI), BIM Forum, American Institute of Architects (AIA), American Concrete Institute (ACI), Organisation internationale de normalisation (ISO)…
 

Ralf Spettmann ajoute : « Après des milliers de téléchargements, nos clients, les cabinets d’architecture et bureaux d’étude attestent de la facilité d'utilisation et de la fiabilité de nos objets BIM. Ils peuvent être certains que nos produits et systèmes offrent un haut niveau de qualité ». Les principaux points d'accès sont : BASF Virtual Design and Construction Ressources, la bibliothèque BIMObject, BI
Msmith Market et BBS NBS, ainsi que l'outil de planification en ligne de Master Builders Solutions. 

Toutes les informations sont disponibles sur : 

BimObject Master Builders Solutions : www.BimObject.com

Plate-forme BIM de BASF : www.virtual-design.basf.com

BimObject Library : www.BimObject.com

NBS National BIM Library : www.nationalbimlibrary.com

BIMsmith Market : www.marketbimsmith.com

Online Planning Tool – l’Outil de spécification facile, rapide et fonctionnel 

pc smartphone tablette

Master Builders Solutions a également mis au point un outil de planification en ligne innovant, fonctionnel, simple, rapide et efficient qui aide, non seulement les professionnels de la construction à trouver facilement les solutions adaptées à leurs projets, mais qui s'adapte également à l'évolution des exigences du projet. Il fournit les informations cruciales au fur et à mesure de l’avancement de celui-ci. Cet outil est disponible dans plus de dix pays européens. Fiches et documentations techniques, déclarations de performance, certifications, objets BIM ainsi que des références chantier, brochures, vidéos d'application complètent les informations. 

Pour plus d'informations : www.online.planning.tool.com

Fleche bleueCliquez ici pour télécharger le dossier de presse 

Contact

Martine Lepage

Marketing France

+33 1 69 47 50 00

+33 6 24 43 31 28